Même si vous n’êtes pas enterré dans les statistiques marketing, il est bien évident que ces dernières années, de nombreuses organisations et experts ont organisé des webinaires. 73% des spécialistes du marketing et des ventes déclarent que l'hébergement de webinaires est excellent pour générer des prospects de haute qualité.
Sans aucun doute, la vidéo est devenue le roi de l'engagement. De plus, des études récentes ont montré que le contenu est basé sur des recherches originales et donne des résultats jusqu'à trois fois meilleurs que la reformulation d'articles déjà écrits. Ces deux statistiques montrent en pratique pourquoi l’hébergement de webinaires est si efficace pour générer des leads de haute qualité.
Les webinaires qui sont basés sur des sujets et donnent un aperçu pratique et un regard en profondeur sont idéaux pour adapter le contenu aux intérêts du public. La personnalisation du contenu de cette manière vous permet de cibler des sujets intéressants pour vos lecteurs. Ils atteignent également des lecteurs ou des clients potentiels et leur offrent un contenu qu’ils pourraient trouver utile.
Bien que les webinaires soient un moyen idéal de générer des pistes de grande qualité pour votre entreprise, quiconque surfe sur les médias sociaux sait que la concurrence est en augmentation constante. C’est pourquoi nous avons rédigé ce guide pour aider les autres spécialistes du marketing à se démarquer de leurs concurrents grâce à des conseils judicieux et à des stratégies utiles.
Mettre en place un calendrier strict
L'hébergement de webinaires sans fréquence définie entraîne souvent un faible taux de participation. C’est pourquoi il est bon de suivre un horaire – que ce soit le mardi, le deuxième vendredi du mois ou le quinzième jour du mois.
Disposer d’un calendrier de webinaires permet à vos abonnés non seulement de réserver du temps à l’avance, mais aussi de créer un sentiment d’attente: “Je suis impatient de voir ce qui se passera ensuite”. Cela diminue également le sentiment d'incertitude, de ne pas savoir quand aura lieu le prochain webinaire et s'ils seront libres ce jour-là ou s'ils auront le temps de le regarder.
Chaque entreprise a besoin d’un horaire différent pour répondre aux besoins de ses téléspectateurs et générer des prospects de haute qualité. Trouver celui qui vous convient est une affaire d'essais et d'erreurs. Une bonne pratique consiste à consulter les statistiques sur les taux d'engagement des webinaires dans votre secteur et votre région et à les adapter à votre public.
Mettre l'accent sur la valeur de l'information
De nombreuses entreprises remplissent trop leur webinaire avec du contenu non essentiel, comme une longue introduction sur l’étourdissement de votre entreprise. Les téléspectateurs regardent des webinaires car ils souhaitent acquérir des connaissances pratiques. Ils ne regardent généralement pas une vidéo sur «comment concevoir une page Web» ou «comment créer un programme», car ils veulent savoir où vous êtes allé au collège ou combien de personnes travaillent dans votre entreprise.
Pour générer des vidéos de haute qualité, supprimez presque tout ce qui est inutile et introduisez le sujet de la conversation le plus rapidement possible, limitez les informations hors sujet à 30 à 60 secondes. C’est également une bonne idée de garder à l’esprit que les résultats réels de vos webinaires surviendront une fois que les utilisateurs auront regardé la vidéo et appliqué les connaissances acquises à un niveau pratique.
De plus, si les internautes apprécient votre contenu, ils peuvent non seulement revenir au prochain webinaire; ils pourraient parler aux autres de ce qu’ils ont appris et où. Les webinaires, comme tout autre contenu marketing de nos jours, doivent toujours être adaptés aux besoins de votre public.
Déterminer la bonne fréquence
Semblable à déterminer quand poster, déterminer la fréquence de publication dépend de votre public. Au début, vous devriez essayer d’établir une routine que vous pouvez facilement suivre. Surveillez vos publications et mesurez vos performances en utilisant à la fois les analyses que vous avez à votre disposition grâce aux médias sociaux et à des outils tels que Hootsuite ou Keyhole. Cela vous donnera un aperçu des schémas psychographiques et comportementaux des consommateurs.
Si les niveaux d’engagement commencent à baisser et que vos webinaires atteignent un public plus restreint qu’auparavant, il est temps d’introduire un programme moins fréquent. Si le nombre de téléspectateurs est en augmentation constante et que les internautes publient des commentaires et s’engagent avec la marque, c’est un indicateur qui indique que vous êtes sur la bonne voie et que vous pouvez affecter davantage de ressources à la fréquence accrue de vos webinaires.
Basez votre fréquence sur la réponse des utilisateurs et allouez les ressources correctement pour générer davantage de prospects de haute qualité.
Ne soyez pas la seule star dans vos webinaires
En vous associant à d'autres marques, personnes influentes et autorités de la connaissance, vous pourriez augmenter considérablement votre portée. Inviter une personne à organiser un webinaire avec vous signifie que vous pourrez atteindre votre public et celui de votre public en même temps.
Cette pratique aidera non seulement à augmenter le nombre de pistes, mais si votre webinaire engage le public invité, ces personnes vont probablement regarder votre prochain séminaire vidéo.
C’est pourquoi il est vivement recommandé de vous associer à des marques et à des influenceurs dont les intérêts du public sont les plus proches de vos propres acheteurs. Cela garantira que le contenu que vous produisez cible le bon public et génère des prospects de haute qualité.
Personnaliser pour votre public
Pour vous assurer que davantage de vos téléspectateurs seront impliqués, essayez d'envoyer un sondage aux participants du webinaire. Demandez-leur quels sujets que vous proposez les intéressent, ce qu’ils aimeraient voir et ce qui pourrait être amélioré. En fonction de leurs réponses, vous devrez peut-être modifier vos webinaires. N'oubliez pas que vous pouvez utiliser les commentaires des utilisateurs à votre avantage.
L’adaptation de votre contenu en fonction du sondage n’engagera peut-être pas l’ensemble de vos nouveaux prospects, mais servira de différenciateur entre les téléspectateurs correspondant à vos préférences d’acheteur et les personnes simplement intéressées par ce que vous proposez.
Assurez-vous que les commentaires des utilisateurs sont entendus

Formulaires pour collecter les commentaires, Image via ReadyTalk.com
Inclure une session de questions-réponses à la fin de chaque webinaire est presque devenu la norme. Utilisez ceci pour comprendre vos téléspectateurs et les amener à partager plus d'informations sur leurs psychographies.
Les commentaires directs en temps réel aident à fournir des informations sur les clients potentiels et leurs modèles de comportement, les principaux défis et les objectifs. La session de questions-réponses avec votre public est également utile pour rassembler des idées sur ce que vous pouvez améliorer ou faire à l'avenir pour générer des prospects de haute qualité.
En outre, tout type de communication directe avec le public lui fait sentir que son opinion est prise en compte et qu’elle fait partie d’une communauté plus large. Ces efforts de marketing ont également pour effet de renforcer la fidélité des consommateurs envers la marque.
Annoncez vos webinaires
En tant que spécialistes du marketing, nous savons tous que si vous ne faites pas de publicité, tous les efforts que vous avez investis ne sont qu'une perte de temps et de ressources.
Pour les webinaires, la ou les promotions doivent commencer au moins 4 ou 5 semaines avant pour pouvoir toucher un public plus large. Si, au début, les gens ne s’inscrivent pas en masse, ne vous inquiétez pas, les inscriptions ont souvent lieu 7 à 15 jours avant l’événement. Gardez à l'esprit que près de la moitié des participants sont également présents à d'autres webinaires.
Lorsque vous lancez une campagne de webinaires, utilisez toutes les ressources à votre disposition. Les temps de promotion sont courts. les efforts pour vous inscrire sont minimes, vous devez donc vous y rendre et informer les gens de votre webinaire.
Publiez sur les médias sociaux au moins une fois par semaine. Le message initial devrait être suffisamment intéressant pour susciter un intérêt pour le webinaire. Il est également important de parler des sujets qui seront abordés, même si vous ne devez pas divulguer trop d’informations sur votre webinaire. Vous voulez que votre public soit suffisamment impliqué et suffisamment curieux du webinaire pour se présenter et en apprendre davantage.
Une autre pratique utile consiste à consulter votre base de données de contacts et à envoyer des courriers électroniques à toutes les personnes susceptibles d'être intéressées par l'événement. Faites-le quelques semaines avant le webinaire pour vous assurer que les personnes peuvent l'inclure dans leurs plans.
Assurez-vous également d'inclure des liens dans les médias sociaux pour que les gens puissent suivre les actualités et en savoir plus sur l'événement. Un article de blog lié à un sujet, utilisé comme teaser pour le prochain webinaire, vous aidera à présenter le sujet à un plus grand nombre d’utilisateurs et à engager de nouveaux prospects qui ne le connaissaient pas si bien.
En outre, la lecture de commentaires, la visualisation de cartes thermiques d’outils tels que Hotjar et Crazy Egg, ainsi que le fonctionnement des publications sur les réseaux sociaux pourraient vous donner un aperçu puissant de ce qu’il faut couvrir et de ce qu’il faut améliorer dans votre prochain webinaire pour vous aider à générer davantage de contenu de haute qualité. pistes.
N'oubliez pas que les interstitiels sont très utiles pour attirer l'attention des utilisateurs et peuvent donc être parfaits pour la promotion de votre webinaire. Il est préférable de faire apparaître les fenêtres contextuelles relatives aux webinaires en fonction du comportement de l'utilisateur. Par exemple, un utilisateur a visité un blog sur un sujet lié au webinaire de votre site Web. De cette façon, vous pouvez atteindre les personnes réellement intéressées par le webinaire que vous proposez.
Engager plus de prospects
L'une des pratiques les plus utiles consiste à organiser un jeu simple avec des prix pour ceux qui s'inscrivent au webinaire. De cette façon, vous pouvez facilement encourager les utilisateurs à partager votre contenu dans le cadre des règles du jeu.
Donner des prix encouragera non seulement plus de gens à se joindre et à partager, mais fera en sorte que les clients se sentent plus appréciés. Cette stratégie vous aidera à générer des leads de haute qualité et à les convertir ultérieurement.
Générez des prospects de haute qualité grâce aux webinaires
La vidéo étant le roi de l'engagement, l'hébergement de webinaires est devenu l'une des pratiques les plus utiles pour générer des leads. Lorsque nous ajoutons la possibilité d'adapter un sujet métier aux besoins de nos clients, le ciblage des prospects qui conviennent à votre profil d'acheteur devient une seconde nature.
Et malgré la concurrence sans cesse croissante, vous pouvez générer des prospects de haute qualité en établissant des partenariats avec des marques, en maintenant un calendrier de visualisation strict, en analysant les besoins des utilisateurs et en les adaptant à vos efforts.
Commentaires récents