Sélectionner une page

Nous ne devons pas diminuer l’importance de la communication dans notre vie. Cela fait partie de notre routine quotidienne qui nous suit partout où nous allons.

La communication nous aide à résoudre différents problèmes, à établir de nouvelles relations et à faire avancer une entreprise.

L'ère de la numérisation a apporté diverses innovations qui ont rendu le processus de communication beaucoup plus facile. Nous pouvons utiliser des smartphones pour nous appeler, envoyer des SMS et discuter sur les réseaux sociaux.

À l'époque, nous devions passer des heures au téléphone à essayer de persuader un client potentiel d'acheter un produit. Mais cette époque est révolue. Maintenant, tout dépend de vos compétences de sensibilisation.

Ainsi, ce guide vous révélera comment faire de la sensibilisation par e-mail comme un professionnel.

Commençons!

1. "Je ne vous ai jamais entendu parler auparavant – Au revoir!"

Lorsqu'une startup entre dans le jeu, elle fait face à de nombreuses difficultés. Et l'une des choses les plus douloureuses est l'existence de concurrents.

Imaginez simplement que vous souhaitez tendre la main à vos clients potentiels pour leur vendre votre service. Cependant, toutes vos tentatives pour les impressionner avec votre produit ont échoué.

Vous ne comprenez pas pourquoi votre prospect ne souhaite pas examiner un produit super utile que vous avez créé?

La réponse à la question est simple – votre marque n'est pas encore bien connue!

Les gens sont plus susceptibles de faire confiance aux grands noms qui jouissent d'une solide réputation auprès des consommateurs. C'est pourquoi vos messages restent sans réponse ou finissent dans la corbeille.

Il y a aussi l'aspect technique de cette question. Les gens ne veulent pas répondre à vos messages pour les raisons suivantes:

  1. Votre signature ne semble pas professionnelle.
  2. Vous avez oublié d'ajouter des liens vers vos réseaux sociaux (ou d'autres ressources de contact).
  3. Vous n'utilisez pas d'adresse e-mail d'entreprise – celle-ci a tendance à être la plus importante.

Voici un exemple pour mieux comprendre comment tous ces aspects doivent être pris en compte:

exemple de signature d'email

Lorsque votre section de signature comprend tous ces éléments, les gens verront que vous êtes une entreprise légitime.

Gardez à l'esprit que vous devez faire confiance à votre public cible. Une fois que les gens verront que vous êtes crédible, ils achèteront votre produit.

Comment trouvez-vous un public cible?

2. Recherchez votre public cible au bon endroit

Si vous souhaitez trouver votre public cible, vous devez vous référer aux principaux concurrents de votre créneau. Gardez à l'esprit que gagner votre public cible auprès des concurrents est la stratégie la plus pratique que vous puissiez utiliser.

Cependant, vous pouvez choisir une autre façon, moins agressive, de trouver votre public cible. En parcourant Google et en tapant des requêtes liées à des créneaux que vos clients potentiels pourraient utiliser. Examinons plus en détail l'option:

rechercher le public cible au bon endroit

Trouvez toutes les ressources qui ont une incidence directe sur le «logiciel de création de bannières». À partir de la capture d'écran, vous pouvez voir que les sites Web mis en évidence sont liés à la niche.

Avant de couvrir la prochaine étape de ce processus, vous devez comprendre que la meilleure partie des campagnes de sensibilisation vise à créer des backlinks. C'est pourquoi vous devriez être intéressé à explorer ces opportunités de sensibilisation qui pourraient vous apporter plus de liens.

Alors, "Comment trouvez-vous ces domaines référents?"

3. Dévoilez les cibles de sensibilisation des domaines référents

Vous pouvez trouver des domaines référents à l'aide de l'outil Site Explorer d'Ahrefs. Il suffit de saisir le lien des 10 meilleurs résultats de Google et de l'analyser avec Ahrefs. Le rapport que vous obtenez est appelé «Domaines référents»:

Domaines de référence Ahrefs

Lorsque vous ouvrez ce rapport, vous verrez une liste de domaines uniques qui ont au moins un lien vers le site Web cible. Filtrez les résultats en fonction de la force de l'évaluation de domaine de chaque site Web. Maintenant, vous aurez l'occasion d'explorer certaines opportunités de sensibilisation parmi les sites Web les plus puissants qui ont lié au domaine demandé:

évaluation de domaine et liens vers targetvvvvvvvvvv

Ensuite, parcourez les liens pour trouver des opportunités de sensibilisation prometteuses. Faites attention à ceux qui vous dirigent vers un contenu de haute qualité qui inclut des backlinks vers d'autres ressources externes. Ces liens seront vos cibles de sensibilisation.

4. Trouver les coordonnées des contacts

Saviez-vous que votre rayonnement peut échouer dès le départ pour une seule raison?

Vous avez utilisé les mauvaises adresses e-mail des destinataires.

D'après l'expérience, les mauvais e-mails peuvent jeter une ombre sur votre projet de sensibilisation actuel. Par conséquent, vous devez vous concentrer rapidement sur la recherche d'adresses e-mail personnelles.

Pour accélérer le processus, vous pouvez utiliser des outils tels que ContactOut et Findthat.Email. Passons en revue chacun d'eux.

ContactOut est une extension Chrome qui extrait les adresses e-mail des profils LinkedIn des utilisateurs. C'est super pratique. Cependant, si vous souhaitez vérifier l'adresse e-mail, utilisez Findthat.Email. Elle nécessite le nom complet de la personne et un lieu de travail actuel.

recherche d'informations de contact

Une fois que vous avez trouvé toutes les adresses e-mail correctes, vous pouvez enfin commencer la sensibilisation elle-même.

5. Quelques mots sur les erreurs de sensibilisation que vous devriez éviter

Si vous n'avez aucune expérience en matière de communication par e-mail, vous risquez de faire face à quelques erreurs courantes en cours de route.

"J'ai oublié d'écrire le nom d'un destinataire!"

Il y a des cas où les gens oublient d'ajouter le nom du destinataire.

email sans nom de destinataire

Comme vous pouvez le voir, l'auteur de ce message n'a pas utilisé mon prénom.

Oui, il s'agit d'un type de sensibilisation «froid». Et il n'est pas toujours nécessaire d'utiliser le nom du destinataire. Mais si vous souhaitez effectuer une sensibilisation de haute qualité, elle doit être super personnalisée.

Ligne d'objet qui semble trop sale

Gardez à l'esprit que tout homme d'affaires connaît la valeur du temps. Cela signifie que personne ne lira votre message tant qu'il ne saura pas ce qu'il contient. Cela signifie que toute ligne d'objet de tout message que vous envoyez doit avoir un appel à l'action.

Cependant, n'essayez pas de créer une ligne d'objet qui soit un argument de vente directe ou qui cache une intention de «vente»:

ligne d'objet trop sale

À partir de cette ligne d'objet, vous pouvez voir que le message propose une liste de blogs pour la publication d'invités payants.

Les erreurs ci-dessus peuvent sembler évidentes, mais les gens continuent de les commettre. C'est une bonne idée de vérifier que vos adresses sont correctes et que votre ligne d'objet n'est pas trop salée.

6. Sensibilisation

Lorsque toute la préparation est terminée, vous pouvez commencer le processus de sensibilisation qui peut être divisé en trois étapes principales.

Création de modèles d'e-mails

Commencez avec une ligne d'objet personnalisée, rendez-la claire et accrocheuse. Par expérience, lorsque les gens voient leur nom dans la ligne d'objet, ils ouvrent l'e-mail et le lisent.

Psychologie simple – nous l'aimons quand quelqu'un mentionne notre nom.

Par conséquent, essayez quelque chose comme ceci:

création de modèles d'e-mails

Croyez-le ou non, mais cette façon de créer des lignes d'objet fonctionnera pour vous.

La prochaine partie qui devrait être personnalisée est la section d'introduction du modèle d'e-mail. Essayez de créer une sorte de communication informelle au début du message. Partagez vos impressions ou vos réflexions sur le post de la personne que vous contactez. Ou vous pouvez entamer une conversation liée à l'idée générale de votre message.

Écrivez des e-mails extra-personnalisés qui résonnent avec vos cibles de sensibilisation.

Suivre

Soyez prêt pour le fait que même les e-mails personnalisés peuvent ne pas être répondus. Ce n'est pas de ta faute. Vous tendez la main à des gens qui sont constamment occupés.

Envoyez un rappel rapide à vos cibles de sensibilisation.

L'envoi d'un message de suivi augmente vos chances d'obtenir une réponse de 30%. N'oubliez donc pas de le faire.

Simplifiez, automatisez et contrôlez votre rayonnement

Vous ne pouvez pas toujours prévoir les performances de vos modèles d'e-mails. C’est pourquoi vous devez automatiser le processus de sensibilisation et suivre les résultats.

Buzzstream peut vous y aider.

Cet outil offre:

  • Option pour créer des modèles

option pour créer des modèles

  • Option pour créer des séquences

option pour créer des séquences

  • Option de suivi du taux d'ouverture du modèle

option de suivi du taux d'ouverture du modèle

En utilisant ces fonctionnalités impressionnantes, vous pouvez donner un aspect professionnel à votre rayonnement.

Mots finaux

La sensibilisation n'est pas une science et ne nécessite aucune connaissance particulière. Il s'agit d'un ensemble d'étapes qui vous aident à établir des relations commerciales en ligne.

Vous venez de lire un guide détaillé sur la façon de faire correctement la sensibilisation avec une sortie maximale.

En suivant ces recommandations, vous deviendrez un véritable pro de la sensibilisation!

Auteur bio: Sergey Aliokhin est un spécialiste du marketing qui travaille avec différents projets. Maintenant, il fait du marketing pour Bannersnack. Dans ses temps libres, il aime étudier les arts martiaux, jouer de la guitare basse et lire.