Les développeurs Web et les créateurs de contenu utilisent WordPress pour créer des sites Web et administrer du contenu depuis près de deux décennies. Cependant, les progrès en constante évolution dans le domaine numérique et le besoin de meilleures expériences Web personnalisées ont conduit à une nouvelle approche du développement Web sous la forme d'un CMS sans tête.
Dans le développement WordPress, il n'y a guère de tendance plus populaire actuellement que le CMS sans tête. Et les statistiques montrent, Google Trends, que le sujet a suscité un intérêt croissant au cours des cinq dernières années.
Par conséquent, le nombre de marques qui souhaitent explorer le CMS sans tête pour étendre leur présence sur le Web est également en augmentation. Donc, si vous vous demandez toujours ce qu'est exactement le CMS WordPress sans tête et les avantages que vous pouvez gagner en l'implémentant dans votre build, ce guide 101 répondra à toutes vos questions
Qu'est-ce que WordPress sans tête?
Ou, dans une plateforme de commerce électronique massive, via WordPress sans tête, vous êtes plus flexible avec d'énormes quantités de données et d'informations sur les produits, contrairement aux paramètres CMS traditionnels où les limitations structurelles et de données peuvent souvent être un problème.
Les équipes marketing peuvent tirer de nombreux avantages de l'utilisation d'un système de gestion de contenu sans tête pour créer de meilleures expériences omnicanales globales. Google indique qu'environ 85% des consommateurs commenceront le parcours client sur un canal ou un appareil et le termineront sur un autre.
Une stratégie omnicanal peut retenir jusqu'à 89% de vos clients. Cela signifie que si vous souhaitez faire évoluer votre build WordPress pour chaque appareil et canal, vous aurez besoin d'une expérience de création et d'optimisation de contenu sans effort sur votre plate-forme, ce que vous offre un CMS sans tête.
Défis de WordPress sans tête
Commentaires récents